Logo
Où trouver un modèle d’annonces légales ?
20 Nov 2018

Où trouver un modèle d’annonces légales ?

Ecrit par admin

Pourquoi un modèle d’annonces légales ?

Les annonces légales doivent respecter un format spécifique. En fonction de l’événement concerné du type de société concernée, les mentions nécessaires vont être différentes pour chaque annonce légale.
Par exemple, pour la création d’une société, l’annonce légale devra fournir les informations suivantes : la forme juridique, l’objet social, le montant du capital, l’adresse du siège social, la durée de vie de la société, des informations sur le gérant, le registre du commerce concerné par l’annonce et la dénomination sociale de l’entreprise.

Cependant, pour certaines formes de société il faudra rajouter des informations spécifiques comme l’identité des administrateurs sillonna la date du conseil de nitration ou la date de signature des statuts…

Où trouver un modèle d’annonces légales ?

Pour trouver des modèles d’annonces légales, vous pouvez vous rendre sur le site officiel qui répertorie ensemble des annonces légales publiées et qui s’appelle actu légales. Vous pourrez rechercher parmi plus de 10 millions d’annonces légales et trouver une annonce identique à celle que vous souhaitez publier et cela dans le même département.
Cependant, il y a une méthode plus facile à fin de créer votre annonce légale.

Un modèle d’annonces légales est-il réellement nécessaire ?

Vous trouverez sur Internet un grand nombre d’outils qui vous proposent de publier votre annonce légale. Ces outils sont bien sûrs payants sachant qu’il est interdit de publier une annonce légale gratuitement. Mais, l’ensemble de ces outils vous permet d’effectuer un devis pour votre annonce légale. Ces outils vont en créer un modèle d’annonces légales par rapport à vos informations. Vous pourrez donc obtenir votre modèle d’annonces légales en quelques minutes et vous aurez en bonus un devis sur le prix de votre annonce légale.

On peut donc conclure qu’un modèle d’annonces légales n’est pas réellement nécessaire comme vous utiliserez sans aucun doute un outil en ligne à fin de publier votre annonce légale. Comme dit précédemment, c’est cet outil qui vous permettra de créer de manière automatisée, avec vos informations, un modèle d’annonces légales.